Notre Mission

SINTRA (Systèmes Innovants pour le Traitement de l’Air ambiant)

SINTRA (Systèmes Innovants pour le Traitement de l’air Ambiant) est le premier producteur en Europe de gaines métalliques perforées de “PULSION de l’air ambiant” et de diffusion de l’air de soufflage, pour tous types d’applications.

NOTRE MISSION

SINTRA a été constituée en 1995, après 15 années de recherche, dans le but précis de développer sur le marché la technologie MIX-IND® de “PULSION de l’air ambiant”, inventée en 1981 par M. Marco Zambolin, actuel PDG de SINTRA.

Notre mission est de développer des systèmes innovants pour le traitement de l’air ambiant, basés sur la technologie MIX-IND®, ayant comme objectif principal la recherche constante de l’efficacité énergétique maximale.

Notre engagement est d’offrir au Demandeur des solutions techniques hautement performantes, claires et simples, visant à réduire au maximum les consommations énergétiques, et proposant en même temps un nouveau concept de confort ainsi qu’une approche novatrice de la conception des installations CVC, basée sur le transfert d’expériences.

NOTRE PARCOURS …

Grâce à ce long parcours de recherche, l’on peut affirmer que la technologie MIX-IND® est “UNIQUE EN SON GENRE”, étant donné qu’elle a évolué en utilisant des critères de recherche et des méthodes de calcul très différents de ceux employés traditionnellement.

L’expérience, acquise durant les 30 années de recherche permanente des performances les plus extrêmes et d’expérimentation de solutions techniques innovantes, a permis de déposer de nombreux brevets d’invention qui ne se rapportent pas uniquement à des produits, mais avant tout à des solutions techniques, utilisables en phase de conception des installations.

C’est encore grâce à ce parcours atypique que nous pouvons proposer aujourd’hui les nouveaux systèmes brevetés* MIX-IND®, qui nous permettent de concevoir les installations de NOUVELLE GÉNÉRATION, assurant un niveau de performance énergétique et de confort inégalé.

Note : (*) brevet = Objet d’un brevet, d’une demande de brevet (patent-pending) ou know-how SINTRA